Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fougères Zoom
3 juillet 2011

LE COUP DE GUEULE DE L’OPPOSITION AU CONSEIL MUNICIPAL DE FIN JUIN…

 

A propos du dernier Fougères Ensemble et du respect de la divergence d’opinion…

(Ci-dessous le texte de notre intervention en séance)

Le règlement du Conseil Municipal prévoit que le maire adresse à l’opposition un courrier avant chaque parution du futur numéro de Fougères Ensemble pour l’informer de la date à laquelle doit être remis le texte de la page de l’opposition aux services de la Ville.

Depuis notre élection, nous avons toujours scrupuleusement respecté ce délai (ce qui n’a pas toujours été votre cas dans la transmission des documents pour le Conseil Municipal).

Ce délai est large, puisqu’il est en général de 4 semaines. Pourtant nous ne l’avons jamais contesté, considérant que les délais d’impression et de distribution peuvent être parfois incertains.

Toutefois, la lecture du dernier Fougères Ensemble nous a permis de constater que vous faisiez de ce délai un autre usage largement plus contestable.

Vous vous êtes en effet autorisé à déplacer la page de l’opposition afin de pouvoir mettre en vis-à-vis de nos propos, pourtant très mesurés (notamment sur le dispositif ANRU), vos propres réponses, comme à l’accoutumée faites d’approximations, d’omissions volontaires et de demi-vérités.

Je vous rappelle que l’opposition ne dispose au sein de la municipalité que d’une seule page pour informer les Fougerais de ses opinions et de ses positions. Vous disposez, vous, de tout le reste du bulletin municipal, sans compter les courriers, parutions et réunions officielles diverses qui sont pour vous autant d’occasions de communiquer et d’assurer votre propagande.

Votre manœuvre ne vise qu’à effacer l’expression même de l’opposition au sein du bulletin municipal.

Nous trouvons ce procédé inqualifiable et méprisable.

Nous avions déjà constaté à plusieurs reprises par le passé que vous vous faisiez une idée pour le moins curieuse du fonctionnement démocratique d’un conseil municipal.

Sans doute s’agit-il une nouvelle fois d’une illustration des soi-disant valeurs de gauche dont vous et certains membres de votre équipe nous rebattez les oreilles régulièrement lors des séances du Conseil.

Si c’est le cas, et parce que le respect de la différence d’opinion fait partie de nos valeurs à nous, alors c’est une belle occasion de vous dire que nous sommes fiers d’être de droite (et du centre) !

Publicité
Commentaires
S
Dans votre intervention rien n'est malheureusement nouveau,ces gens dit de gauche commençe par se servir eux memes,et poursuivent une idéologie,qui est loin d'etre au serviçe de tous,mais seulement de queques uns,afin d'assurer leurs propre promotion et mise en valeur.La ville déperit,merçi la gauche,FEVRIER et son équipe.A l'opposition je dis,soyez plus virulent,et vous serez suivi Tres respectueusement
Publicité
Publicité