Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fougères Zoom
9 avril 2009

NOUS N’AVONS PAS LES MEMES VALEURS…

L’opposition municipale ne dispose dans le journal de la municipalité Fougères Ensemble (trimestriel) que d’une seule et unique page pour s’exprimer. C’est déjà peu…

Quelle ne fut pas notre surprise, le 8 avril, à la lecture du Fougères Ensemble nouvellement paru, de trouver à l’emplacement habituel de la page de l’opposition… une page de publicité !

Aurions-nous été censurés ? Pas tout-à-fait.

En cherchant bien, l’intervention de l’opposition se trouve en avant-dernière page, côté droit, ce qui permet au maire d’aborder sur la page de gauche l’un des sujets évoqués, de façon extrêmement opportuniste et fort peu démocratique. En l’occurrence, celui de la défense des salariés de la Ville. Et de développer ainsi impunément les arguments de circonstance les plus fallacieux, face aux propos nécessairement résumés (faute de place) de l’opposition.

Les agents de la Ville ne s’y sont pas trompés, puisque suite aux mouvements de personnel imposés au sein des services culturels, une pétition lancée par l’une des organisations syndicales représentatives du personnel a recueilli 140 signatures. Les salariés posaient cette question essentielle, à laquelle le maire n’a jamais daigné répondre, pas plus à eux qu’aux organisations syndicales, ou à l’opposition, ou même dans son article de Fougères Ensemble : « Serions-nous simplement des pions à la disposition de l’employeur ? Nous dénonçons ces méthodes de gestion de personnel qui font fi de l’aspect humain et de la reconnaissance des qualifications. »

Que de tels propos laissent le maire sans réaction en dit long sur son approche personnelle des problèmes humains… Que l’opposition en revanche ose aborder la question au Conseil Municipal, et voilà le maire soudainement offusqué ! Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs… et nous en sommes fiers.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité